Adamo

Enregistrées les 27, 28 et 29 janvier à Bruxelles.

Salvatore Adamo nous gratifie de ce disque au début de l'année 66 avec la chanson "Une mèche de cheveux" qui sera un immense succès, comme bien des disques du chanteur dans ces années, fort productives, il succèdera à "J'aime" et "Mes mains sur tes hanches". Dans les classements de S.L.C. il prendra même la place de chanteur préféré des français, une année, que trustait Johnny (déjà).




A1) Une mèche de cheveux
A2) La complainte des élus
B1) Sonnet pour notre amour
B2) Princesses et bergères
Comme j'ai encore un autre EP de ses débuts, je le joins à ce post. Il s'agit de "Quand les roses" sorti en 1964 et qui était un achat de ma mum, elle aimait beaucoup ce chanteur, et il faut bien avouer que la chanson Hit, était bien jolie.



 
A1 ) Quand les roses
A2) J'étais tout autre
B1) Si jamais
B2) J'ai pas d'mandé la vie
Les musiques et les paroles sont de Salvatore Adamo
Je n'ai pas trouvé de détails concernant ce disque, à savoir si il avait été intégré dans la récapitulation des EP's du chanteur en format CD.

Il manquait le lien, voilà c'est réparé : Adamo

Commentaires

  1. J'aime bien mais à dose homéopathique (Un titre de temps en temps).
    Je me souviens l'avoir vu dans un film avec Jean Gabin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au début je lui trouvais une voix de canard... les années 70 seront plus intéressantes, enfin pour moi.

      Supprimer
  2. Je me suis souvent demandé si les bandes n'étaient pas accélérées... Parfois sa voix est risible.
    Dommage, ça gâche les chansons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exemple c'est "j'étais tout autre" assez risible, mais ça devait vraiment être sa voix, vilain petit canard :-()

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés