dimanche 18 septembre 2016

Vinyl Rouge

Bild Super Disco Vol. 1 (1978)

Le canard allemand Bild, nous fait sa petite compilation en 1978 avec des titres disco, en version normale ou maxi et presque maxi. Pour ne pas se tromper sur la marchandise, il est mentionné que ce disque est enregistré en "Disconamic-Sound" (der optimale Sound!) et que les grosses Discos, comme le "Studio 54" ont optés pour le Disconamic-Sound. On aurait pu mourir idiot si on ne l'avait pas su :-)




Face A
Michael Zager Band - Let's All Chant (Fields - Zager) 1977
Le Pamplemousse - Le Spank (Lewis - Rinder - Karson - Williams) 1978
Commodores - Too Hot Ta Trot (Williams - Orange - McClary - Richie) 1977
Nonchalance - Love Queen Boogie (Richard Mealing) 1978

Face B
El Coco - Cocomotion (Lewis - Rinder - Ross) 1978
Tuxedo Junction - Chattanooga Choo Choo (Gordon - Warren) 1977
THP Orchestra - Two Hot For Love (Ley) 1978
Natalie Cole - Be Thankful (Jackson - Yancy) 1977


Bild Vol. 1
Bild lien de secours

9 commentaires:

  1. Je prends pour Nonchalance que je ne connais pas. Le reste j'ai déjà et en cd pour la plupart.
    Belle initiative du magazine
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'y avait pas grand nombre de titres inconnus. J'adorais Natalie et bien sur Zager, le bon temps du Disco ;-()

      Supprimer
  2. Je suis un peu hors concours car le disco est mon dada.
    Je n'en propose pas assez mais il y a d'autres blogs qui le font et mieux que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai il y a plein de cites sur le disco (mon époque) moi je poste juste les LP que j'ai de cette période, pour au tant qu'il n'aie pas été fait par d'autres, là avec le Bild je suis certain de ne jamais l'avoir croisé dans un post !

      Supprimer
  3. Je n'en connais pas la moitié, donc je chope. J'étais un peu jeune pendant le mouvement disco, donc j'ai plutôt découvert sur le tard.
    Mes premiers achats de disques remontent à 1981-82. Et c'était plutôt Queen, Kiss, Visage, Kim Wilde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas commencé par le plus mauvais, moi c'était ma mum qui m'avait acheté EP Sheila et Cloclo, tu vois l'écart...on pourrait dire le grand écart :-)

      Supprimer
  4. L'immense succès "Let's all chant" a dû se trouver inclus à cet compil' seulement pour doper les ventes... certains ont dû acheter ce disque en pensant que les autres titres présents étaient aussi bon... D'ailleurs, était-il possible à l'époque d'écouter un disque chez le disquaire avant l'achat ?
    Par contre, j'adore le vinyle translucide rouge façon Karen Cheryl. Donna Summer en avait sorti un orange pour son lp "Bad Girls". D'autres choisissaient le bleu, le vert...vraiment sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était possible d'écouter sans problème, je me rappelle d'avoir passé des matinées à écouter des disques, alors que j'étais sensé être allé à la poste avec le courrier du bureau...belle époque.

      Supprimer
  5. L'immense succès "Let's all chant" a dû se trouver inclus à cet compil' seulement pour doper les ventes... certains ont dû acheter ce disque en pensant que les autres titres présents étaient aussi bon... D'ailleurs, était-il possible à l'époque d'écouter un disque chez le disquaire avant l'achat ?
    Par contre, j'adore le vinyle translucide rouge façon Karen Cheryl. Donna Summer en avait sorti un orange pour son lp "Bad Girls". D'autres choisissaient le bleu, le vert...vraiment sympa

    RépondreSupprimer