Tina Turner

Freedom to stay 1981
ou
Good Hearted Woman de 1979

Tina Turner libérée de son Ike de mari, mène sa petite carrière solo, encore à la recherche de la "célébrité", et nous offre ce LP complétement country, pas trop rock n' roll, pas encore dans le style qui la fera exploser à la face du monde de la musique. Il est à noter que cet album est sorti plusieurs fois, à des années différentes et sous des noms différents, fallait persévérer pour trouver le chemin du succès.  Je l'ai vue en concert dans le stade à Lausanne et ce fut complétement grandiose, tout ceux qui n'ont pas eu la chance de LA voir en live ont loupé un moment d'histoire et je pèse mes mots. Notre nouvelle chanteuse nationale :-(),  la plus grande, absolument fantastique. 

TINA DIVA


Ce Lp végétait dans mes archives et ma mémoire l'avait complétement zappé, et aujourd'hui en 2016, c'est une re-découverte qui me fait énormément plaisir et je suis certain que vous allez apprécier le côté country de la Dame. C'est un achat fait en Italie, donc la maison de disque "Lotus Records"  m'est complétement inconnue, et après recherche, son catalogue n'était pas très étoffé !




Side A
Lay it down (G. Thomas)
Good Hearted Woman (W. Jennings - W. Nelson)

If This Is Our Last Time (D. Frazier)
Stand By Your Man (T. Wynette - B. Sherrill)
If It's Alright With You (K. O'Dell - L. Henley)

Side B
Freedom To Stay (W. Hoover)

We Had It All (T. Seals - D. Fritts)
Soul Deep (W. Carson Thompson)
Lovin' Him Was Easier (K. Kristofferson)
You Ain' Woman Enough To Take My Man (L. Lynn)


(1981)

Commentaires

  1. En un mot : Surprenant!!!
    Dans le bon sens du terme. Sa voix puissante et rocailleuse cadre bien avec la musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, cet album est parfait et je me le suis écouté plus d'une fois ces derniers jours.

      Supprimer
  2. Je vous rejoins, c'est une découverte pour moi. A la lecture de la présentation je me demandais ce que ça pourrait donner, mais à l'écoute des extraits je suis conquis. Comment ne pas tomber sous le charme sa voix...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce côté "country" de la Diva !
    Tout bonnement EXCELLENTISSIME !
    Merci Tonton ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Cc mon ami, moi je suis dégouté, justement cette semaine je pensais à elle et à tout ceux qui sont encore de ce monde ... et ''PAFFFFF'' voila notre Tina partie au ciel. Le cercle des grands rétrécis a vu d'oeil !. Tina pour moi c'est comme Michael Jackson, Freddy, Georges Michael, Joe Dassin, Cloclo, Dalida .... DEGOUTé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le plaisir non dissimulé de la voir en Live dans notre stade à Lausanne, ce fut juste GRANDIOSE, une sublime artiste et une bête de scène comme je n'en ai pas souvent vu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés