dimanche 11 septembre 2016

The Allegrettes

La petite marinière 
(sans les deux "stroumpf et stroumpfette" de la politique)

The Allegrettes seront actif entre 1956 et 1961 (référence des EP ICI ) et son un groupe faisant des reprises des tubes de l'époque en y apportant leur petite touche de différence. Aujourd'hui on dirait qu'ils sont un orchestre de bal (si il en existe encore, je sors plus !) Ils ont du faire les beaux jours des cabarets en tant qu'attraction! Je les vois très bien animer les thé-dansants, de l'époque, dans la grande salle de spectacle du Casino.
Il faut reconnaître que les 4 titres choisis sont interprétés de manière fort efficace et professionnelle, même la chanson des Platters est bien dans le style du groupe, Alors on dirait (presque) eux !

1961

A1) Witch doctor (R. Bagdasarian)
A2) Tequila (Chuck - Rio)
B1) Twilight time (B. Ram - M. Nevins -A. Nevins - A. Dunn)
B2) He's got the whole world in his hands (Linden - Henry)
The Allegrettes (1961)

11 commentaires:

  1. Vraiment bien foutu.
    Je pense que qu'à l'époque les disques en provenance direct des States ne courraient pas les rues. C'était un excellent palliatif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de disques qu'on pouvait acheter lors de la soirée-concert du band, comme m'a rappelé ma cliente (café du matin) qui m'avait donné d'autres productions, comme J. Helian. Déjà le merchandising ou marchandisage comme on dit !

      Supprimer
  2. Oui, c'est bluffant à quel point c'est bien ressemblant !
    Je n'avais jamais vu cet orchestre, qui a été productif visiblement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi aussi c'est totale découverte et comme il est dit plus haut : c'est bien foutu (au fait on parle de la zik ou de la petite marinière :-)?).

      Supprimer
  3. La B2 fut reprise par le club de Foot de Nottingham Forest comme hymne de l'équipe et a fait l'objet d'un 45t en 1978 avec Paper Lace.
    https://www.youtube.com/watch?v=TtkdfSzTAh8
    Excellent cet EP ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces britons footeux, ils ont même eu les honneurs des charts anglais, un peu comme les verts à l'époque. Souvenirsssss

      Supprimer
  4. Réponses
    1. You're welcome thanks following my blog :-)

      Supprimer
  5. Les Allegrettes sont en fait des artistes américains du Label ALLEGRO, le nom "Allegrettes" est une invention du label Pacific (une marque ayant peu de scrupules, ils éditaient des vinyles sans en parler a leurs artistes afin de ne pas leur verser de droits, comme Long Chris par exemple), on trouve aux états-Unis les même enregistrements sur les LP 30 cm et 25 cm "Top in Pops" édités sur les étiquettes Allegro, Elite et Halo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des Major ayant peu de scrupules ... je crois bien que c'était monnaie courante, il faut voir la Série Vinyl pour voir comment fonctionnait les compagnies de disques à l'époque et certaines vilaines manières ont perdurés !

      Supprimer
  6. Puisque je suis là je vais nettoyer ce lecteur qui ne lit plus rien, il vous restera à télécharger le single en entier.

    RépondreSupprimer