Johnny Logan

Le Roi de l'Eurovision

Johnny Logan, né Sean Patrick Michael Sherrard en Australie, est un chanteur - compositeur Irlandais et à la particularité d'avoir une très grande carrière dans des pays comme l’Allemagne, l'Irlande et Pays Bas, entre-autre, mais surtout d'être connu dans l'Europe entière avec ses deux gros tubes "What's another Year ?" qui gagne l'Eurovision en 1980 à La Haye et "Hold me now" qui gagne l'Eurovision en 1987 à Bruxelles. Il faut noter qu'une composition de ce brave Johnny, gagne également l'Eurovision en 1992 pour l'Irlande avec la chanson "Why me" chanté par Linda Martin. Pour être complet avec Johnny, il a également écrit la chanson "Terminal 3" chanté par la même Linda Martin et qui finira 2ème à l'Euro de 1984 au Luxembourg. Ouf, si ça c'est pas le Roi, je sais pas ce qu'il vous faut.



1) What's Another Year (S. Healy)
2)  One Night Stand (S. Healy)




1) Hold Me Now (J. Logan)
2) Living A Lie (Logan - Healy)



Commentaires

  1. J'avais un rip de mon 45t "What's another year", mais comme il est vieux et pas très bon, je vais en profiter pour prendre le tien.
    J'ai toujours trouvé un côté Christopher Cross à ce chanteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un vrai talent, pas seulement chanteur pour Eurovision, j'ai toujours apprécié ses chansons.

      Supprimer
  2. Je dois avoir cela en version cd, pour les faces À c'est sûr.
    Ces chansons ont fait un peu le buzz à l'époque car on parlait de concours truqué pour favoriser l'Irlande et son chanteur.
    Que des jaloux vilains rancuniers à mon avis.

    RépondreSupprimer
  3. J'ajouterai juste que mis à part ces chansons "Eurovision" il n'a guère connu d'autres succès.
    Bizarre car il avait du talent. N'est pas Abba qui veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste, mais les allemands lui ont toujours réservé un merveilleux accueil dans les shows tv.

      Supprimer
  4. Les trois faces A en cd ici :
    http://ti1ca.com/i0evrepl-JL%2BLM.rar.html

    RépondreSupprimer
  5. Curieusement, ses morceaux de 1980 ne me touchent pas, contrairement à ceux de 1987.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part je suis resté à "What's another year" que j'avais spécialement aimé. :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés