Erick Saint-Laurent

Antoine, Sullivan, Hector, Erick et les autres

Erick Saint-Laurent, né Philippe Patrice (Merci à sa sœur qui a relevé mon erreur) Raison (il lui en a fallu pour faire ce métier de chanteur) sortira quelques 5 EP dans les années 60. A sa rentrée du service militaire, il intégrera le groupe Présence, pour être remplacé, plus tard, par un certain Daniel Balavoine. Il faisait partie de ce petit groupe de chanteur un peu décalé, pas trop yéyé, pas trop twist, pas trop rock n' roll, un savant mélange de tout ça. C'était fort sympa et agréable à écouter, et encore aujourd'hui c'est plaisant à l'oreille, pas de révolution, comme ils auraient voulu, non juste de la bonne zik.
Le EP du jour sort en 1967 et nous offre des versions française des tubes de Easybeats "Friday on my mind" The Monkees "I'm a believer" et Neil Diamond "I got the feelin'". En 1998, une compilation sortira tous ces disques sous le joli nom de "Le temps d'y penser".







1) vendredi m'obsède (g. aber - young) (Friday on my mind)

2) j'ai cru à mon rêve (g. aber - n. diamond) (I'm a believer)

3) il a suffi d'un jour (p. saka - e. saint-laurent)

4) je devine la vérité (p. saka - n. diamond) (I got the feelin')
Le temps de tout écouter en qualité cd (c'est pas plus gentil comme ça!)
Erick Saint-Laurent - Le temps d'y penser

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce cadeau l'intégrale en son cd! et pour toutes les pépites qui sont sur votre site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa de me donner un retour et comme je dis : "faut partager pour éviter de tout perdre" alors quand je vois un téléchargement, je me dis : "mission accomplie". Merci à vous.

      Supprimer
  2. J'avais le 33t "Vendredi m'obsède", mais l'intégral en CD, là c'est juste trop génial, comme disent les djeunz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les brocs ça a du bon, on remercie tous ceux qui n'ont pas définitivement détruit leur collection. Alors on dit Merci aux collectionneurs (comme nous :-)

      Supprimer
  3. Je ne peux que te saluer !
    Le chapeau tiré !
    Merci Tonton car je découvre cet artiste.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devais être trop jeune toi aussi, car "Vendredi" passait souvent en radio dans "S.L.C. salut les c" ça ne me rajeuni pas :-)

      Supprimer
  4. Merci.
    Je vais pouvoir compéter ma collection.
    J'aimais bien sa reprise d'Eléonore Rigby...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La reprise de Sonny and Cher n'est pas mal non plus, mais j'aime bien "Les feuilles mortes" .

      Supprimer
  5. Merci pour cette compil
    Depuis longtemps, j'espérais trouver les chansons de Erick Saint-Laurent. Au Canada, les compils pour ce type de chanteurs sont introuvables et voilà que vous me faites ce cadeau. merci merci merci (3 fois merci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et je suis très heureux de pouvoir faire plaisir. Il doit y avoir une intégrale quelque part, je regarde et si jamais je la remettrai dans le comment du comment. :-()

      Supprimer
    2. au tant pour moi j'avais déjà mis l'intégrale cd, je me lève c'est dimanche matin Belle journée :-)

      Supprimer
  6. Je désire juste faire une petite rectification, son prénom n'est pas Philippe mais Patrice.
    Il à d'ailleurs fait un dernier disque avec son nom Patrice Raison.
    Merci pour vos gentils commentaires
    Sa soeur qui vous salue bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci de votre gentil mot, ça fait plaisir. J'ai trouvé la référence du disque sur "encyclopédisque" et je vais me mettre à sa recherche.
      Bon pour le moment je n'ai pas le choix de regarder sur le net tous les disquaires et autres étant clos.

      Supprimer
  7. Merci. Je suis à la recherche de la face A de son single en tant que Patrice Raison. "Le Hasard A Si Bien Fait Les Choses". La face B, je l'ai. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Merci. Je suis à la recherche de la face A de son single en tant que Patrice Raison. "Le Hasard A Si Bien Fait Les Choses". La face B, je l'ai. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais même pas qu'il avait officié sous un autre nom, du coup je me mets en chasse, merci de ton petit mot. Sympa.

      Supprimer
  9. Serait-il possible d'avoir quelques morceaux du groupe Présence avec Daniel Balavoine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai rien mais peut-être nos autres amis ont qq chose à te proposer, faut voir.

      Supprimer
    2. Bonjour, les deux seuls morceaux enregistrés par Daniel BALAVOINE avec Présence proviennent du 45T paru en 71 avec "Le jour s'est levé" et "La lumière et la folie". Afin d'éviter toute confusion maintes fois relevée sur le net, c'est Jean-Louis DESUMEUR qui assure les parties vocales sur leur unique album paru en 73. Une pépite à écouter ! Salutations Vinyliques, Jean-Marie

      Supprimer
    3. Et bien merci à la Petite Souris qui nous a retrouvés les dents perdues, merci encore de cette maj.

      Supprimer
  10. Ah, look at all the lonely people la la la la la la Ah, look at all the lonely people..... на фракцузком тоже хорошо звучит Erick Saint-Laurent заядлый битломан TonTon Побольше такой поп музыки это эликсир для души

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés