dimanche 21 août 2016

Stray Cats

miaou miaou

Stray Cats (Lee Rocker - Slim Jim Phantom et Brian Setzer) (Rocker et Phantom sont des pseudos vous l'avez certainement déduit) est un groupe de rockabilly qui a été fondé en 1979 (Les petits jeunes) et qui tournent encore aujourd'hui. Très influencé par le son de "Bill Haley" ils sortent leur premier disque en 1981 et celui-ci rencontrera le succès assez vite et pour bon nombre de nous, nous fera redécouvrir et aimer ce son, si particulier, très années 50. Les membres du trio de départ, essayerons d'entamer une carrière solo en sortant quelques disques, bien perdus (pour moi). Aujourd'hui, on réunit tout le monde est on s'écoute cette chanson "You don't believe me" extrait du premier LP du groupe et qui sera mon seul achat de leur production, mais quel 45 tours excellent !



1) You don't believe me (Rocker - Phantom)
2) Cross that bridge (Brian Setzer)
Stray Cats

8 commentaires:

  1. Leur premier album est un des premiers 33t que je me suis payé avec mon argent de poche. Quelle claque ! J'ai plus ou moins suivi par la suite, mais j'aime toujours autant écouter ce groupe. Brian Setzer est un excellent chanteur et guitariste !

    RépondreSupprimer
  2. Comme on a quelques années de différence je comprends que tu aies commencé par ce genre de groupe, bien dans le move de l'époque. Autrement c'est vrai excellent chanteur, belle voix.

    RépondreSupprimer
  3. Le Vieux Doc aime aussi, même si ce titre est moins rockabilly que "Rock this town" "Stray cats strutt" ou "Runaway boys".
    Du bon rock comme j'en propose parfois sur mon blog (mais wallon !)
    (Je sors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je l'ai apprécié, c'est qu'il est moins rockabilly :-)

      Supprimer
    2. A ne pas cnfondre avec le Rock à Billy. Là il faut après de l'Aqua Seltzer... ;-)
      Titres moins connus que leur tubes...

      Supprimer
    3. Fin, vous êtes très fin, j'aime bien un peu d'humour (voir même beaucoup) dans la journée :-D je m'en vais découvrir les chinoiseries du jour.

      Supprimer
    4. Moi j'aime bien son album à Billy. J'assume ! :)

      Supprimer