vendredi 19 août 2016

Die Original Hits

Super 20 - 1981

Compilation de titres assez inconnus où qui n'ont pas laissé de grands souvenirs dans la mémoire collective. A part les vrais hits : Boney M, Elton John, Grace Jones et Aneka, bien des titres des autres artistes, au demeurant connus pour certains, sont des deuxièmes couteaux, si ce n'est plus. C'est comme ça que Debbie Harry, Hazel O'Connor, Kelly Marie ne nous offrent pas le meilleur, mais des titres moins connus, qui s'écoutent quand même avec plaisir. Il faut bien dire, qu'une bonne partie des chansons sont des productions "made in Germany" et qu'ils pourraient faire partie de l'émission d'Andy Borg, dite de  "Schlagerparade" qui infeste, pollue,  nos postes de télévisions. Bon c'est une spécialité des chaînes de langues allemandes, bien nullossssss. (si vous ne connaissez pas, je vous assure que vous évitez le "bien ringard").



Seite 1
Boney M.- Malaika (trad Suaheli/Bearb - Farian - Reyam)
G.G. Anderson - Mama Lorraine (Dietrich - Busse)
A La Carte - River Blue (Hendrik - K. van Haaren )
Elton John - Nobody wins (JP Dréau - G. Osborn)
Kelly Marie - Love Trial (Yellowstone - Voice - Swain - Jolley)
Trix - C'est La Vie (T. Winter)
Eruption - You (You Are My Soul) (G. Williams)
Le Angeli - Hello Mr. Businessman (B. Mohrie - P. Unwin - J. Daansen - P. Roselund)
Joe Dolce Music Theatre - If You Want to Be Happy (Guida - Royster)
Boney M. - Consuela Biaz (Farian - Courage - O'Hara)

Seite 2
Bernie Paul - Hot Line (Vonficht - Ricanek - Bischof-Fallenstein)
Keith Marshall - Only Crying (K. Marshall)
Grace Jones - I've Seen That Face Before (Libertango) (A. Piazzola - N. Delon)
O.R.S. - Who Built The Pyramids (Rudek - Pietsch)
Jona Lewie - Louise (We Get It Right) (J. Lewie)
Ultravox - All Stood Still (B. Currie - C. Cross - W. Cann - M. Ure)
Hazel O'Connor  (Cover Plus) We're All Grown Up (H. O'Connor)
The Teens - New York (S. Benson - Styx - Burrows)
Aneka - Japanese Boy (B. Heatlie)
Debbie Harry - Backfired (N. Rodgers - B. Edwards) 

  (1981)

13 commentaires:

  1. C'est toujours le même problème avec les compilations "saisonnières".
    Quelques tubes incontournable pour achalander le client et du remplissage de plus ou moins bonne qualité car les droits ne sont pas élevés...
    Ici la sélection est vraiment pas mal.
    "J'veux de la tendresse" chanté en anglais, cela m'avait surpris de l'entendre la première fois.
    Une des perles de cet album (ma préférée en tout cas) est le superbe "Only cryong" de Keith Marshall qui avait été également un succès en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours dit : "les saisonniers ils sont mal payés :-)" blague à part, c'est vrai que le titre de Marshall a été un gros hit, j'ai un autre 45 tours du gus que je pense proposer bientôt, qui lui, a complétement passé à côté !

      Supprimer
  2. Il y a peut-être 3-4 découvertes à faire, donc je rapatrie la compile. Et puis ça a l'air varié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore dans les dates que tu écoutes, je constate que j'ai acheté ce genre de disque jusqu'en 85 et après, c'est fini (because ma disco, donc que des maxis à rallonges) plus de ces délicieuses compiles. Aujourd'hui j'en recherche volontiers et j'ai trouvé un mec sur le marché qui a une cabane d'alinana, tant il en a. Faut que je le travaille pour qu'il me fasse des propositions sympas, à voir !!

      Supprimer
    2. Je connais la cabane au Canada, mais pas la cabane d'alinana...

      Perso j'ai acheté beaucoup de maxi au milieu des 80s (Depeche Mode, New Order, Cure, Talk Talk...), avant que la pop ne tourne en rond, et que je m'intéresse au thrash metal, heavy metal, etc... Et que lui-même ne tourne en rond depuis la fin des 90s.
      Heureusement l'arrivée d'internet m'a ouvert à plein de styles et d'artistes inconnus, notamment dans les 60s et 70s. Et du coup un regain d'intérêt pour les vinyles :)

      Supprimer
    3. Il y a quelques années j'ai posé sur le trottoir des cartons de vinyles maxi de ma disco (quelle erreur) mais bon ça m'a fait de la place et comme tu dis avec internet, si on a envie de se refaire un titre en version longue, ou découvrir d'autres artistes, il n'y a plus de problème ! Bon comme tu as du le comprendre dans mon passé, j'ai croisé énormément d'artistes, et bien pour faire le ragot du jour : New Order c'est qu'une bande de c.... ingérables et insupportables, ces rigolos en ouverture du concert de Robert Plant, ont bien failli faire planter toute la soirée...

      Supprimer
    4. Il faut essayé de séparer l'artiste de la personne qui se cache derrière. Ce n'est pas toujours évident... Je n'ai jamais arrêté d'écouter un artiste, malgré une prise de position débile, un mauvais comportement, etc... Si nous rencontrions tous ceux que nous avons dans nos bacs et étagères, je crois que nous serions souvent déçu. Chacun à ses qualités et ses défauts.

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec toi, mais je les avais trouvé fort désobligeants ! comme je parle bien.

      Supprimer
  3. Pour ma part, j'adore Lalinea (Un dessin animé au sens propre du terme) mais je n'ai pas eu la chance de visiter la cabane d'alinana...
    Comme Jo jusque la moitié des années 80 sauf que après je me suis mis au rock progressif (avec 15 ans de retard du fait de mon age). Cela reste toujours mon style préféré (mais c'est comme tout il y a à boire et à manger)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un lapsus, je pensais au marché de demain, avec la dégustation des olives d'Ali (pas ses olives) avant d'aller trouver Baba...Je tourne en rond... autre chose, je me suis bien mis au classique avec quelques siècles de retard :-)

      Supprimer
  4. "la dégustation des olives d'Ali (pas ses olives)"

    Cela ne nous regarde pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prends un choix varié pour l'apéro de demain soir, alors je vous attends pour la dégustation :-) J'ai déjà mis le rosé au frais.

      Supprimer
    2. Ok, j'amène de la tarte au maroilles !
      Mais... c'est où ?!?

      Sinon, grosse découverte extra sur la compile, The Teens. Je vais creuser ce groupe épatant !

      Supprimer