samedi 6 août 2016

Daniel Guichard

Une chanson qui rapporte

Daniel Guichard, en cette année 1981, sort ce 45 tours "Love is blue" et on se dit : "tiens il ne sait plus quoi chanter le pauvre bougre !?" Que nenni, si sa version est au demeurant fore agréable à écouter, (bon pas de quoi faire un hit, plutôt se rappeler aux bons souvenirs du peuple, des auditeurs) il nous gratifie d'une face B "L'amour c'est comme un jour" (une reprise de Charles Aznavour de 1979) bien dans le style de ce chanteur et qui a eu son nombre d'écoute fort élevé, au vue des biscottes que j'ai retirée et il en reste, c'est pour l'ambiance. J'aime assez cette chanson et je continue à découvrir son répertoire avec un réel plaisir, j'espère qu'il en ira de même pour vous.





1) L'amour est bleu (Pierre Cour - André Popp)

2) L'amour c'est comme un jour (Y. Stéphane - C. Aznavour)

D. Guichard

5 commentaires:

  1. après recherche Vicky Leandros chante maintenant "L'amour est rouge", comme quoi !!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. L'orchestration n'est pas à la hauteur. Et j'ai eu l'impression que Guichard n'y croyait pas sur "L'amour est bleu".
    C'est mieux sur la face B. Mais 1981 n'est son meilleur cru visiblement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà je cherchais le sentiment du gars sur cette chanson "Guichard n'y croyait pas" exact.

      Supprimer
  3. le début des années 80 ont été difficiles pour pas mal de chanteurs et chanteuses français...l'hécatombe on peut dire...je ressens une nette baisse dans de nombreux titres par rapport à ce qu'ils faisaient dans les 70's. D'ailleurs souvent le public n'a pas suivi. C'est vrai que les arrangements de cette version de "L'amour est bleu" ne sont pas top, ni l'interprétation... dans le genre reprises du début des 80's, je préfère nettement mieux Mireille et sa "Femme amoureuse" ou Demis avec sa superbe version synthétique de "House of the rising sun".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le travail qui était fait sur les reprises dans les années 60 étaient beaucoup plus intéressant (Richard Anthony et family) tandis qu'après (année 80 pour toi , mais moi je dirais depuis les années 70) c'étaient moins précis, plus "je peux me permettre, je suis dans la place", c'est mon avis. Il y aura toujours des exceptions, mais dans l’ensemble....

      Supprimer