Chansons Egarées Vol. 18

Chansons à textes



01) Hot Butter - Apache (1972) J'avais cette version beaucoup moins énervante que le fameux pop corn, par contre la face b (sinfonie 40 mozzart et bien bingo : les nerfs)
02) Francis Lalanne - Je veux t'aimer, je veux pas mourir (1982) La face b de "Fais moi l'amour pas la guerre" une compo de Francis, que j'ai toujours préféré au tube.
03) Melanie Safka - What have they done to the rain (1988) Bien des années plus tôt, elle nous posait la question : vous avez vu ce qu'ils ont fait de ma chanson? sur l'album "Cowabonga" elle reprend cette chanson de Joan Baez et nous pose une autre question : Qu'avons nous fait de (à) la pluie (à l'eau) ? Juste superbe.
04) Dalida - Ballade à temps perdu (1969) C'est aussi une face B, celle de sa reprise de la chanson de Barry Ryan (les couleurs de l'amour) Excellente ballade (perdue) que j'ai raté à sa sortie.
05) Nino Ferrer - Agata (version Italienne) (1969) Cette version est celle que nous avons écouté dans notre enfance, ma mam adorait.
06) Sylvie Vartan - La Reine de Saba (1974) Très belle reprise de la chanson de Laurent (sans les Mardi Gras) extrait de l'intégrale R.C.A qu'on m'a prêté (moi j'ai peu aimé de la dame, une certaine période, les EP fin années 60)
07) Barry White - It's only love doing it's thing (1978) J'adore le côté sexe que donne la voix de Barry White, 10 ans plus tard "Simply Red" en fera une version aussi géniale.
08) David McWilliams - Harlem lady (1967) Remastérisée cette chanson merveilleuse, qui était la face A de son gros tube "Days of Pearly Spencer"
09) Gérard Lenorman - De toi (1972) J'ai proposé le LP il y a quelques temps, cette chanson était le premier single que je m'offrais de lui.
10) Claude Michel Schoenberg - Le dictateur (1975) C'est le festival des face B, celle-ci du single "Entre elle et moi" une chanson bien zappée, dommage elle est excellente.
11) Antoine - Cos'hai messo nel caffè (1969) Allez il continue à jouer sur les deux tableaux
12) Dani - Ni le jour, ni l'heure (1967) Extrait de son intégrale, très sympa
13) Les Compagnons de la Chanson - Un violon sur le toit (196?) J'avais commencé à faire un rip de cet album, mais le courage m'a manqué vu l'état de certains titres !
14) Carène Cheryl - Samedi, dimache et fêtes (1976) C'est encore l'époque où elle fait tout comme notre Sheila :-)
15) Sacha Distel - Rebecca et moi (1966) Extrait du EP "L'incendie à Rio" du bon Distel.
16) Chris Montez - Ay no digas (1973) J'avais rapporté ce disque de London, rien à voir avec la langue de sa gracieuse Majesté.
17) Clint Eastwood - Bouquet of roses (1962) Extrait du LP "les chansons favorites des cow-boys" à déguster avec modération, le bon Clint sait tout faire.
18) Pierre Groscolas - Marie K.J. (1974) Extrait du LP renommé plus tard "Le Roi de l'univers". Pour les amateurs du gaillard.
19) Michael Raitner - Sa voix qui me rappelle (1985) Bon il a osé adapter massacrer la chanson des "Foreigner" même pas peur !
20) Salvatore Adamo - Nous n'avons jamais parlé d'amour (1970) Avec les "Belles dames" il savait nous enchanter avec ses belles chansons.
21) Eric Charden - Elle sortait de l'ordinaire (1975) Assez rare.
22) Serge Lama - Mon ami, mon maître (1975) Encore une face b, préférée à la A.
Bonus Les Misérables (1980) (Je viens de trouver le cd, alors je fais profiter les amateurs, c'est tellement beau et surtout je ne connaissais pas la composition du casting de départ) J'adore Rose Laurens ça tombe bien, il y a deux titres merveilleux dans cet opéra-comédie
23) Rose Laurens - L'air de la misère
24) Rose Laurens - J'avais rêvé d'une autre vie


 lien enchanté

Commentaires

  1. Merci.
    Il y a quelques perles qui m'attirent...
    J'ai encore pas mal de retard à rattraper. (Faut plus que je parte en vacances)
    Des commentaires plus complets doncd'ici quelques jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends ton temps maintenant ça va être une valse de 45 tours trouvés aux puces ce matin...pas que du bon :-)))

      Supprimer
  2. Je ne peux résister à une compile proposant un titre de Melanie :)
    Hop, je chope !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je prends pour la version de M. Raitner qui me titille le cerveau, d'autant plus que j'aime bien Foreigner !
    Le reste aussi m'intéresse, rassures-toi !
    Merci TonTon ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas l'album de Melanie dont est extrait la chanson. Sa voix est toujours aussi touchante. Par contre la production très 80s a vieilli.
    Un Groscolas que je ne connais pas, c'est toujours bon à prendre. Et comme Melanie, il a une voix super agréable.
    Ensuite il a les chansons que j'aime mais que je connaissais déjà :
    David McWilliams, voilà un gars qui mérite d'être redécouvert ! Dommage que sa carrière ne soit résumé qu'à son tube.
    Lenorman, j'adore cet album des débuts ! Tout est parfait dessus.
    Serge Lama "Mon ami, mon maître", cette chanson m'a bouleversé la première fois que je l'ai entendu. Encore aujourd'hui, elle fait partie de celles que je préfère de ce chanteur.
    Eric Charden "Elle sortait de l'ordinaire", pas la plus originale, mais c'est Charden, donc j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les albums de Mélanie dans les années 80 ont été assez poussif, il manquait la grâce du début, bien des productions bâclées et ensuite intégrées à des albums quelque peu disparates. Mais bon je l'aime, alors...
      Comme on parlait de hit, David nous a gratifié d'un autre succès en Suisse et Angleterre c'est "Three O'clock flamingo street"https://www.youtube.com/watch?v=VkjJ9G469k4

      Supprimer
    2. Bon titre également. Les arrangements participent grandement à la beauté des chansons je trouve.

      Supprimer
    3. C'est que la dame est une finaude, elle sait y faire et j'adore.

      Supprimer
  5. muy agradecido, en verdad que buenas compilaciones, saludos

    RépondreSupprimer
  6. La reprise de Michael Raitner est excellente .Il n'a pas massacrer le titre original mais interprété magistralement.Michael est un artiste et un homme d'exception

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne critique en rien le Monsieur, j'ai aimé ses chansons, sauf sur ce coup où je trouve cette adaptation moins convaincante que le reste de ses chansons.
      Sans aucune méchanceté. Merci de passer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés