vendredi 15 juillet 2016

The Road From Salina

Christophe en cinemascope

Christophe écrit en 1970 la musique du film "The Road From Salina" film que je suis allé voir au ciné, mais qui n'est pas resté dans ma mémoire comme étant un chef d’œuvre ! Un hippie s'arrête dans une maison où vivent une mère et sa fille et il deviendra dans leurs yeux, le fils et le frère disparu, avant que la situation ne change définitivement. Belles images de plage et de vent, autrement bof, mais j'adorais le thème du film "The Sunny Road To Salina" qui est une mixture entre du Pink Floyd (musique film de la même époque environ) et Ennio Morricone (il était une fois dans l'ouest).

1) The girl from Salina (Lautner - Plant - Christophe)
2) The sunny road to Salina (Christophe)
The girl from Salina

4 commentaires:

  1. J'ai gardé le souvenir d'une ambiance très particulière. Un film à part dans la filmographie de Lautner. Un film lent, moite, une atmosphère écrasée par un soleil de plomb. Les deux faces décrivent parfaitement cela.
    Je ne sais plus si j'ai ces morceaux. Je vais vérifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon souvenir, je vois ces voilages dans le vent face à la mer dans cette maison en pierres, et un coup de soleil, un !

      Supprimer
  2. Cette BO est ressorti au format CD il y quelques années et elle est superbe...
    "Sunny road..." se retrouvera également 30 ans plus tard dans la BO de Kill Bill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kill bill, j'aime beaucoup ces deux films, mais il me reste dans la tête le "bang band de Nancy Sinatra" je ne souviens pas du passage avec la "Salina" je vais me refaire les films (avec plaisir)

      Supprimer