vendredi 8 juillet 2016

The Blue Ridge Rangers

John Fogerty sans Creedence

The Blue Ridge Rangers est le premier album solo de John sans les Creedence Clearwater Revival. Sorti en 1973, ce single est extrait de l'album, sobrement nommé "The Blue Ridge Ranges" et qui nous présente, sur la pochette, un groupe en contre-jour, alors que Fogerty est le groupe à lui tout seul. Sur cet opus il joue tous les instruments. Une façon, comme les autres, de se distancer du concept C.C.R.  A la sortie du CD (du dit LP), la pochette intégrera le nom de John (il n'y avait plus de secret). Pour l'anecdote le distributeur pour l'Europe (Bellaphon) avait déjà ajouté le nom de Fogerty sur les pochettes, faut croire que les ricains ne méritaient pas l'info, enfin au début.



1) Heart of Stone (Ray - Jackson)
2) Somewhere Listening (Brownlee)
BONUS - TOM FOGERTY (joyful resurrection) (le frère tombé dans la religion)
BRR

4 commentaires:

  1. J'ai un sentiment mitigé avec CCR et Fogerty. Soit j'adore soit je déteste (surout quand c'est peu trop blues bayou. Jamais entre les 2.
    Là le John Fogerty ne me fait aucun effet. Par contre, je préfère nettement celui de TOM (qui était accompagné par les anciens de CCR (sauf son frère), il me semble)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous les cas, pour ma part je suis resté CCR avec les 2 frères ou 1, c'est la musique de ma jeunesse, le blues bayou comme ça bon c'est ok, mais je trouve moins intéressant.

      Supprimer
  2. CCR ou en solo, il y a toujours des chansons a sauvé. Même le Creedence Clearwater Revisited me plait, pour dire comme je suis ouvert les concernant !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime particulièrement le Fogerty solo "Centerfield" avec ses chansons à la Tina Turner ou c'est l'inverse.

    RépondreSupprimer