lundi 11 juillet 2016

Peter Paul & Mary

Trio de tête

Peter, Paul and Mary est un groupe américain de musique folk composé de Peter Yarrow, Noel « Paul » Stookey et Mary Travers. Ce trio musical, guitare et voix, était connu dans les années 1960-1970, dans la lignée de Pete Seeger et Woody Guthrie.
Le groupe s'est rendu célèbre, notamment en interprétant des chansons de Bob Dylan, telles que Blowin in The wind (ils en sont les premiers interprètes). Ils sont aussi les interprètes de Early Morning Rain, popularisé en français par Joe Dassin sous le titre Dans la brume du matin. Le single proposé aujourd'hui "Day is done" (1969) (en version live sur le single) sera repris ici par Nana Mouskouri, "Leaving on a jet plane" lui sera repris par Gilles Marchal et Marie.
Mary Travers est morte le 16 septembre 2009.


1) Day is done (Peter Yarrow)

2) Make believe town (Yarrow - Mezzetti) 
PPM

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Pete Seeger, Tom Paxton, Guthrie père et fils... Mais curieusement je ne me suis jamais penché sur Peter, Paul and Mary. L'écoute de ce 45t me pousse à les découvrir. C'est complètement la même famille ! Très agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te pousse à faire ta découverte car c'est vraiment frais et léger, ce qu'il faut en ce moment. Alors régale toi :-)

      Supprimer