La Chanson Française vol. 4 (Collection OR)

Grands Moments vol. 4 (Musidisc Europe)
1973

Des titres un peu plus "recherchés" que le volume 1, mais ces derniers sont estampillés "Collection OR" espérons que cela fasse une différence, si non : il reste un moment agréable de la chanson des années 60'-70', mais après plusieurs écoutes, à part le titre de la diva "Joséphine" qui n'est pas de bonne qualité, l'album est très bien.




FACE A
Saint-Preux - Concerto pour une voix (Danielle Licari) (Saint-Preux)
Maxime Le Forestier - Madame (Heiman - Le Forestier)
France Gall - Homme tout petit (Rivat - Thomas - Bourtayre)
Dick Rivers - Marilou (Symille - Delancray - Bashung)
Serge Lama - A 15 ans (Lama - Bayard)
Laurent Rossi - Une voix m'appelle (Malakina - Rossi)

FACE B
Joséphine Baker - Me revoilà Paris (Revel)
Georges Guétary - Elle était si jolie (Barrière)
Nino Ferrer - Pour oublier qu'on s'est aimé (Ferrer)
Les Frères Jacques - La chanson de la vie (Darnal -Calvet)
Gilles Vigneault - Le voyageur sédentaire (Vigneault)
Catherine Ribeiro - La solitude (Ribeiro - Moullet)



Commentaires

  1. Drôle de mélange des genres assez hétérogène. Je prends car certains titres me sont obscurs.... Et j'aime l’obscurantisme ! Mouarf !
    Merci TonTon, je vais écouter cela tranquilou ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est le meli-melo que j'aime, surtout quand rien n'est de la même époque...Ribeiro vs Baker à l'aide!

      Supprimer
  2. Saint-Preux - Concerto pour une voix (Danielle Licari) (Saint-Preux)
    напоминает по настроению песню детства облака

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe plusieurs versions de cette chanson qui eut un énorme succès à son époque.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés