Frédéric Château

Touche à tout

Frédéric Château chanteur producteur etc, sort cette superbe chanson en 1988 et je me souviens que cela a fort bien marché. De lui on sait plein de choses : qu'il était membre d'un groupe (Koeurs) producteur d'un groupe dance (Mademoiselle) beau-fils de Michel Drucker, qu'il donne de la voix dans certaines productions (Natacha St Pier) C'est tout l'univers de "Gala" à lui tout seul.



1) Le malheur des uns et le bonheur des autres (F. Chateau)
2) Comme sur un fil (F. Chateau)
FC(1988)

Commentaires

  1. Encore une référence à Imagine de Lennon après celle de Patsy...
    Je préfère nettement "Stop Lucie" qui avait mieux marché à l'époque...

    RépondreSupprimer
  2. je me suis écouté "stop lucie" et je suis pas très emballé par cette chanson, ma préférence reste pour les malheurs...

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! L'album "Zoo" reste néanmoins, pour moi, un excellent roman photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que je connais pas, enfin je connais pas grand chose de ce chanteur, va falloir que je fasse ma m.à.j

      Supprimer
  4. Jamais aimé la vie de Château, je suis un manant !
    Ce genre de prod fin des 80's me laisse assez froid car les mélodies étaient rarement transcendantes et souvent couvertes d'effets de synthés sans imagination.
    J'ai pris pour ma collection, mais c'est sans plus ;()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un manant avec une collection, c'est tout la gauche caviar, je plaisante...:-() faut dire que je regarde c dans l'air avec un hommage à Rocard, dire qu'il faut mourir pour être apprécié, peut-être que le malheur des uns aura bientôt son heure de gloire !

      Supprimer
  5. si cela intéresse, je possède l'album en qualité CD, je peux le faire suivre à tonton. Il n'a qu'à me contacter en privé à mamusique.org arobas gmail.com !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa pour ta proposition, je vais décliner pour le moment j'ai encore une montagne de truc à écouter et en plus comme nous savons que tu l'as il sera plus facile de faire la demande plus tard. Merci encore

      Supprimer
  6. J'ai cru entendre "Je te survivrai" lors du refrain de la face A... Pour ma part je préfère la face B, plus intéressante à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai ré écouté et de bleu de bleu il y a comme des airs de...j'avais pas capté au premier passage

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés