mardi 12 juillet 2016

Bernard Sauvat

Devoirs de vacances

Bernard Sauvat, (gentil) chanteur aura quelques chansons-tubes dans les années 70. Lucien Morisse lui fera la promesse de faire de lui le nouveau Charles Trenet,(est-ce possible ?) et l'aidera dans les débuts de sa carrière. Il remportera "le prix du disque" avec la chanson "L'amour il faut être deux" et suivra ce 45 tours "Le professeur est rêveur" qui sort en 1973. De lui je vous ai déjà proposé : "L'amitié" et "L'autobus vert avec le gros numéro dessus". Il jouera dans un film et écrira quand même une comédie musicale pour les enfants, il faut dire que ses chansons l'ont préparé pour en arriver là, si je peux dire ! Dans les années 2009/2010 il participera à la tournée "Âge tendre et tête de bois". Pour être complet, il a été professeur de mathématiques, ceci entraînant cela.



1) Le professeur est un rêveur (P. Grosz - D. Tardieu - B. Sauvat)

2) Je te regarde (P. Grosz - B. Sauvat) 
BS

10 commentaires:

  1. Je me demande si tu ne viens pas la nuit chopper dans mes caisses ! 😁
    J'ai souvent des galettes de ce chanteur dans ma pile à ripper, mais je postpose à chaque fois ! Pourtant c'est souvent sympa et limite chansons pour enfants mais de qualité.
    Si je trouve le temps, j'en posterai bientôt.
    ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je me réjouis d'écouter de nouveaux titres de lui, merci en avance.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. c'est vrai que c'est sympa, je suis toujours très attaché à ce chanteur et je trouve "l'amitié" comme étant un très beau texte et une belle chanson Of course...mais là "le prof" on a envie de chanter avec lui et de retrouver nos cours d'écoles, nostalgie (pas de regret que des souvenirs comme j'aime à dire) :-)

      Supprimer
  3. Cela avait été un tube à l'époque.
    Ma classe de primaire l'avait chanté pour le départ en retraite d'un de nos instituteurs...
    J'écoute toujours cette chanson avec plaisir (Comme L'autobus d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ses chansons sont rentrées dans les classes d'école, c'est un joli souvenir Merci de le partager :-)

      Supprimer
    2. Ca avait plus de gueule que Maitre GIMMS ou Black M. Quoique cette année j'ai eu droit aussi aux Cornichons de Ferrer...

      Supprimer
    3. je me suis fait la même remarque cette année, les petites pauses entre les différentes remises de diplômes étaient des chansons actuelles une d'Amel Bent et l'autre je ne me rappelle plus,,,,

      Supprimer
  4. Agréables à écouter, ces deux titres !

    RépondreSupprimer