vendredi 17 juin 2016

Feuilleton Familial

Maurin des Maures

Suite au succès du premier opus "Maurin des Maures" dans les années 60, il y a eu une suite avec "L'illustre Maurin" au début des années 70. Si la chanson du générique est composée par Francis Lemarque, elle servira également de générique pour la deuxième partie, et sera chantée par le groupe Il Etait Une Fois, qui en sortira un 45 tours avec "La fille que j'aime" pour face B en 1973. Le feuilleton raconte l'histoire du bien-nommé Maurin, braconnier dans le massif des "Maures" et qui est poursuivi par les gendarmes (rien de plus qu'une histoire de gendarme-voleur) avec une petite pincée d'amour, en effet Maurin est amoureux de la fiancée du gendarme qui le poursuit, je vous ai dit "familial".




1) Chanson de Maurin (Francis Lemarque)

2) La fille que j'aime (Serge Koolenn)



4 commentaires:

  1. Moins connu, mais toujours aussi agréable ! Le fait qu'ils composaient leurs chansons, chantaient tous et étaient de bons musiciens était un sacré plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même cette chanson d'un autre siècle pour eux, dans leur bouche c'était parfait, un véritable grand groupe, rien de galvaudé !

      Supprimer
  2. Avant d'écouter la face A, en voyant le titre, je m'attendais à quelque chose de rustique, voire bébète... au final, c'est une bonne surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre je me suis refait un rafraîchissement de la memory pour ce post, le feuilleton c'est rustique!

      Supprimer