jeudi 9 juin 2016

David Alexandre Winter

EP Riviera 1968

David Alexandre Winter fera un passage assez rapide dans le show biz et sortira quelques succès qui feront trémousser nos mamans  de plaisir. Ce disque est le 1er de sa carrière et il sera sont plus grand succès grâce au titre "Oh Lady Mary" et bien entendu qu'il sera décliné en version 2 titres pour les juke-box. Faut comprendre, 2 chansons c'était 20 centimes et avec ces EP, on se retrouvait avec 4 chansons pour le même prix, faut pas exagérer quand même :-D Alors on ouvre la boîte à souvenirs, surtout pour les autres titres, car la Lady tourne encore aujourd'hui sur les radios, donc il est impossible de dire que c'est une chanson "égarée".



A1) Oh Lady Mary (Carli - Bukey - arr : Missir)
A2) La prière (Righi - Morlane)

B1) Ne ferme pas les yeux, ne ferme pas ton coeur (Godefroy Liberi)

B2) Qu'est-ce que j'ai dansé (Saka - Gamble - Huff)
DAW(EP)

9 commentaires:

  1. Avec une pochette qui déchire ! Des chansons qui étaient déjà destinées aux ménagères de plus de 40 ans à l'époque. Toujours eu un petit faible pour le papa d'Ophelie. Merci pour l'EP ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il avait une voix assez super, lui aussi aurait pu faire une carrière de crooner sans problèmes mais il s'est contenté de devenir garagiste (il n'y a pas de sot métier que de sottes gens).

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. "Oh Lady Mary" me ramène à mon enfance (j'avais 3 ans à l'époque).
    LA A2 et B1 me laissent indifférents.
    Par contre, j'aime la reprise "Qu'est-ce que j'ai dansé" qui est un titre soul d'Archie Bell and The Drells (I can't stop dancing) avec ses gimmicks proche de Love Affair (Everlastaing love)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu dans ce genre de zik qu'il aurait du essayer de faire carrière, de la bonne qui bouge, mais on sait qu'il a plutôt suivi le filon des chansons tendres.

      Supprimer
  4. Complètement d'accord avec vous ! D'ailleurs il y a quelques jours, après être tombé sur "Qu'est-ce que j'ai dansé", j'ai voulu commander l'album. Pas de bol, le disquaire ne l'avait plus en stock... fffffff !!!! Du coup j'attends le reste de ma commande, dont un autre 45t de Rémy Saint-Maximin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se réjouit d'entendre, surtout le DAW...

      Supprimer
    2. Ben non, napu le DAW justement. Plutôt le RSM, entre autre ! ;)

      Supprimer
    3. alors je me réjouis de tes posts,

      Supprimer