jeudi 26 mai 2016

René Joly

Chimène est partie

René Joly quel chanteur fantastique, c'est simple je suis un fan des premiers jours et j'ai quasi tout acheté du bonhomme. Pour éviter de proposer les premiers singles, je me suis sorti ce single de derrière les fagots. Sorti en 1973, on peut dire que le succès des années 60 est bien loin, c'est un peu confidentiel, mais ça reste bon. Ma préférence allait à la face B "La châtelaine" et aujourd'hui encore j'aime toujours beaucoup cette chanson, bien dans le style de Joly René. Tout y est comme au début, le style, l'ambiance et sa façon de chanter si particulière. J'adore :-)


1) Où tu m'emmènes (Goldstein - Grosz) 3:00

2) La châtelaine (Goldstein - Grosz) 2:57

4 commentaires:

  1. Je ne l'avais celui-là. Merci...
    J'adore ce chanteur à la voix reconnaissable entre mille.
    A ne pas confonfre avec un autre René Joly, accordéoniste de son état...
    Il continue à publier des disque de temps en temps. Un album est sorti en début d'année mais sur les plateformes numériques seulement :-(
    Il y a un titre que j'adore : Jardin secret : https://www.youtube.com/watch?v=trU-vEPWkgk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, j'avais aussi vu ce clip. Du René Joly, comme je l'apprécie, à ne pas confondre avec mon collègue de chambre à l'hôpital quand j'avais 19 ans. Véridique !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas, mais une écoute rapide m'incite à rapatrier les chansons. Que j'écouterai mieux demain.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu sur le blog du cops que tu as fait allusion à un autre blog que tu avais ! est-ce tes participations chez moumoutte ? Autrement bonne écoute avec le René.

      Supprimer