vendredi 6 mai 2016

Patrick Juvet

Another Swiss Kiss

Patrick Juvet aura eu deux carrières, le chanteur à minettes et ensuite le disco-men, Depuis plus de trente ans il nous chante "oû sont les femmes ?", mais je préfère poster un 45 tours qui a été un bide. Avec l'aide des scribes du groupe Imagination, il nous sort cette chanson en 1983 et il est peu de dire que ça n'a pas tellement fonctionné. Alors pour ne pas oublier, on remet la galette sur la platine et on retourne sur la piste de danse, sous la boule à facettes, le disco est mort mais Patriiiiiick continue à faire des apparitions pour nous chanter ses tubes, celui-ci ne faisant pas partie de son répertoire-revival !

1) Getting To The Heart Of Me (P. Juvet - S. Jolley - T. Swain) 3:28

2) Change Your Mind (M. Glassman - P. Juvet) 5:30 

10 commentaires:

  1. Ne pas oublier la partie intermédiaire où il se prenait pour le clone de David Bowie avec un album formidable "Chrysalide" avec la participation de Daniel Balavoine...
    ce titre n'est pas désagrable en soi mais ne décolle pas vraiment (On sent bien la patte Imagination derrière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrysalide que j'ai proposé il y a quelques temps. C'est vrai que le style de ce disque est peu imaginé pour moi (manque de punch).

      Supprimer
  2. Comment ai-je pu acheter ce disque à l'époque... On sent bien qu'il est à la ramasse. D'ailleurs il a laissé quelques neurones dans ses abus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son pote Whisky-coke (!!!)était de toutes les soirées oops santé !

      Supprimer
  3. Période juvénile. Avec un tout petit peu d'imagination.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce truc. Encore un boblog qui porte bien son nom. Par contre, artistiquement... joker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de disques du Joker, dommage ! :-)

      Supprimer
  6. Super merci, je l'ai téléchargé illico vu que je n'arrivais pas à le trouver en bonne qualité. J'ai toujours aimé Juvet, même ses quelques singles qui n'ont eu aucun succès dans les 80's, comme "Je tombe amoureux", "L'amour avec les yeux"... Je me demande pourquoi sa collaboration avec les producteurs de Imagination s'est arrêtée après ce single...un album aurait peut-être pu le remettre sur la voie du succès international...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé le slow "l'amour avec les yeux" d'ailleurs j'avais trouvé en son temps le 45 t sur les puces dans un état qui grattait un peu.

      Supprimer