vendredi 22 avril 2016

Dave

Contre vents et marées

Dave né hollandais et star incontournable en France a réussi quand même à retenir mon attention avec ce disque sorti en 1977 et extrait de l'album simplement nommé Dave. La face A toute en douceur et contre balancée par une face B plus énergique, sympa aussi. Sorti des gros tubes comme Vanina, je dois avouer que je ne possède pas grand chose du répertoire du mec. Les années 70 nous amèneront son lot de tubes Davesque et il n'était pas trop aisé d’échapper à ses nombreux passages TV ou radio.



1) Raconte-moi des mensonges (Dave Levenbach) 3:10
2) Plus ça va plus je t'aime (Love to be loved by you)(Howard - Blaikley - Loiseau) 2:47

5 commentaires:

  1. Comme souvent je me demande pourquoi ils ont choisi de mettre le morceau plus énergique en face B... "Raconte-moi des mensonges " était beaucoup trop mou pour intéresser les radios.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'option chanson romantique en premier, si tu regardes les UK charts du moment il y a un retour à la ballade dans les classements, tout est un éternel recommencement et ils connaissent déjà la recette du succès, enfin la façon d'en faire un.

      Supprimer
  2. En 1977 il y avait .....les Sex Pistols et Les Bee Gees.....Et puis c'est TOUT !
    Je blague, bien sûr ! Quoique ?
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Bee Gees je suis d'accord, mais pour les sex toys j'ai du mal (ça fait trop mal :)))

      Supprimer
  3. en dehors de ses succès, je connais mal la discographie de Dave. Est-ce que je perds quelque chose ? Je suis perpétuellement à la recherche d'une pépite musicale ! J'explorerai un jour où l'autre toute sa discographie, si j'arrive à trouver tous ses titres... Ces deux morceaux que tu nous proposes ne sont pas mal... La face B est entraînante, plus ou moins disco, j'aime !

    RépondreSupprimer