mercredi 27 avril 2016

Apologia Lupi

Unique disque

Apologia Lupi était un groupe italien, et qui, avant l'année 1974, année de la sortie du single qui nous occupe, avait essayé d'attirer l'attention des auditeurs...sans succès. La chanson "Pensieri d'aprile" a réussi à atteindre la première place au hit italien. Il faut surtout retenir la face b "Quel qualcosa di nuovo" qui est de meilleure qualité et qui annonçait un changement dans la musique pop italienne grâce à la qualité du flutiste, qui lui aura une carrière un peu plus longue avec le groupe "I Dik Dik".

 coppertina del 45 giri 1974
1) Pensieri d'Aprile (3:57) (Stefano Rubino)

2) Qual qualcosa di nuovo (3:28) (S. Rubino - G. Damele - G. Di Stefano)

3 commentaires:

  1. Ah la chanson italienne ne déplace pas trop les foules, mais je vais quand même continuer car j'adore.........

    RépondreSupprimer
  2. Non, t'es pas tout seul ;-)
    Faut juste que je rattrape mon retard...
    Pour ma part j'adore également cette période de la pop italienne (J'avais proposé Oscar Prudente il y a quelques temps).
    C'est souvent à la limite du rock progressif et des groupes comme Le Orme ou New Trolls passaient allégrement de l'un à l'autre.
    Et finalement, je trouve que cela n'a pas trop mal vielli question arrangement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mouvement de pop rock italien n'a pas vraiment connu le succès en Italie, ils sont quand même restés très canzone d'amore avec beau refrain qui soulève les foules (tiens moi aussi j'aime). C'est plus le rap (étonnant) qui s'est mis sur le devant de la scène. Mais bon ces rappeurs sont aussi là pour faire des sous, car ils ont des références assez dingues Mina, Patty Pravo. Ah l'Italie avec ses contradictions :-)

      Supprimer