mardi 12 avril 2016

Alain Barrière

Tu pars ou tu restes ?

Alain Barrière, voilà un chanteur qui a pondu des tonnes de chansons. Le succès fût, certes, au rendez-vous, mais je trouve qu'il était de bon ton de le railler plutôt que de reconnaître son talent. Moi, comme tout le monde,  je me suis laissé bercer par ce slow avec Noël Cordier "Tu t'en vas". J'ai retrouvé au fond de mon placard le disque ci-dessous, de 1973, et


qui a comme particularité de pas avoir été payé, en effet entre le moment "je le prends et je le paye demain" ma vendeuse préférée avait remis son sac! Alors j'ai gardé mes sous pour moi (vilain garçon)...:) ainsi que ce "Bel amour" qui ressemble beaucoup à "Je reste des heures à regarder la mer" (où est le père) alors qu'il a pompé le début sur un truc de musique classique de Franz Liszt (Liebesträume)

A) Le Bel Amour (A. Barrière) 3:30
B) Et Tu Retrouveras Ta Vie (A. Barrière) 2:49

4 commentaires:

  1. Tu es en quelque sorte le Thomas Thévenoud du disque, mouarf !

    J'ai aussi mis du temps à apprécier ce chanteur. Mais comment apprécier ce genre de chanteur quand on est ado ?... A cet âge, on ne veut surtout pas écouter la même chose que ses parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne savais pas qui était le Sieur, je suis allé wikipedier et je constate qu'il a fait de vilaines choses avec les sous, j'en suis bien loin. Ce disque valait Chfr. 4.50 soit la même chose en Euro aujourd'hui, pas de quoi casser quatre pattes à un canard :)) Autrement c'est vrai; aimer les mêmes chanteurs que mes parents!!!, bon ma mère était une fan de Atomic Heart Mother du Pink Floyd, comme quoi!

      Supprimer
  2. J'ai découvert il y a quelques années qu'Alain avait fait du...disco ! Au premier abord ça peut paraître ridicule, mais ses titres disco sont vraiment beaux ("I wanna be me", "Qu'importe", "Amoco", "Paris disco", "Hiver"...). C'est à partir de là que ce chanteur m'a intéressé, j'avais quoi, 18 ans. "Une autre vie" est aussi une magnifique ballade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peu dire qu'il a passé la barrière ...mais Alain disco je dois dire que je ne m'en rappelle pas ! Je fais YouYouTuber !

      Supprimer