jeudi 3 mars 2016

Martine Clemenceau

Ma Musique

Chanteuse ayant écrit le super tube "Solitaire", (classé au Bilboard US avec la reprise qu'en a fait Laura Branigan en 1983) elle a chanté en duo avec Claude François, représenté la France à l'Eurovision, et n'a pas obtenu le succès escompté. Dommage, car elle était assez douée, donc je vous livre ce LP sorti en 1979. Paroles et musique Martine, juste une collaboration avec G. Nebot sur "J'suis pas d'accord". Dans un petit coin de son disque, elle fait ses remerciements : ...et Claude François pour tout ce qu'il m'a appris. Je lui dédie "Ma Confession". Cette chanson, de plus de 10 min, est sans conteste ma préférée sur ce 33 Tours.



Face A
1) Ma Musique
2) Le Slow des regrets
3) J'suis pas d'accord
4) Comme un jour de pluie
5) Ta petite fille
Face B
1) J'perdrai la tête
2) Judy
3) Ma confession
LP 
  B O N U S
1) Solitaire (3:31)

2) Duffle coat (3:36)

4 commentaires:

  1. Vous êtes dur avec elle :-( pas de réaction...

    RépondreSupprimer
  2. Son titre de l'Eurovision ressemble à tout ce qui se faisait à l'époque, il est pas mal mais sans plus... En revanche merci pour ce lp ! De bons titres disco, de belles ballades... La pochette est sympa aussi, mais le type de droite aurait dû aller se cacher !

    RépondreSupprimer
  3. Son "Cosmonaute" des années 80 que je viens de découvrir à l'instant est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question est toujours la même pourquoi cette fille n'a pas eu le succès qu'elle méritait. D'autres moins douées ont eu un meilleur accueil

      Supprimer