Chansons Egarées Vol. 11

Sur la même longueur d'ondes


01. Bibi Flash - Histoire d'1 soir (Maxi Version) (1983) Il fallait bien boucler la boucle avec sa production musicale
02. Mike Anthony - Why Can't We Live Together (1982) Mr. Mike a fait partie du duo "Black and White Brothers" dont le fameux tube "Pump it up" a grave animé les soirées House-Music
03. Rika Zaraï - La Robe à franges (1969) extrait du LP collector "Alors Je chante"
04. David Koven - Marvin (1988) Acheté le LP rien que pour cette chanson
05. The Middle Of The Road - Universal Man (1973) Pour moi le meilleur titre du groupe, extrait du LP "Drive On"
06. Diane Dufresne - Sur la même longueur d'ondes (1975) Tout au début de sa carrière
07. Drion - Lady Valentine (1986) L'époque de l'Italo-Disco dans les boîtes, ça ressemble à du Gazebo (I Like Chopin) et autres et ça aurait pu en être
08. Nicolas Peyrac - Comment d'appelles-tu? (1976) Qualité est le mot, j'adore
09. Hervé Vilard - Le dernier voyageur (1969) Une face B, excellente. Je me rends compte que je possède quand même quelques 45 t. du gars.
10. Il Etait Une Fois - L'amour dans mon pays (1976) Face B de "Toi et la musique"
11. Isabelle Adjani - Beau oui comme Bowie (1983) Pourquoi pas!
12. Jacqueline Dulac - Les Chevaux (1968) Je prépare le rip de l'album et si il y a de la demande, je mettrai en ligne les 2 autres, car sur le net y'a rien sur elle, enfin presque
13. Jeanne Mas - Toute première fois (live) (1987) Double Live avec son intro en italien, un must à écouter
14. Mina - E poi (1973) La plus grande chanteuse italienne avec une production musicale hors norme, elle sort des disques comme les autres changent de slips! Liza Minnelli dira d'elle : "qu'elle est la plus grande chanteuse au monde..."
15. Ringo - Fille sauvage (1975) hit de l'année, classé à la position 123 ;)
16. Marie-Paule Belle - Paris fais toi faire un lifting (1982) Ignorée par le plus grand nombre, mais chanteuse fantastique
17. Mia Martini - Minuetto (1973) L'autre tube de l'année 73 en Italie, j'ai tout d'elle, j'adore ces chanteuses italiennes à voix (Mina, Patty Pravo, Ornella Vanoni, Milva et la Mia)(sa soeur Loredana Bertè aussi chanteuse "frappée" a été l'épouse de Bjorn Borg)
18. Michel Chevalier - Une fille pour l'été (1975) Encore une production de bonne qualité de ce chercheur de tubes estivals.
19. Tony Romano - Stressing (1984) face B de "Devenir femme" (à venir) Tony à changé de nom pour devenir Anton Roman pour sortir la même chanson (devenir quelqu'un d'autre pour lui)
20. Resonance - O.K Chicago (1973) Une production de Bacson alias Pierre Bachelet.

une nouvelle version est disponible ICI

Commentaires

  1. Merci bien et bon courage pour les jours à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je prends, j'écoute et je reviens :)

    RépondreSupprimer
  4. Bibi Flash : Un cocktail à base de Jakie quartz, de Chagrin d’amour avec un soupçon de basse façon Indeep. Très très marqué 80s !
    Mike Anthony : Une version plus funky.
    Rika Zarai : Pas fan.
    David Koven : J’étais passé à côté de cette chanson à l’époque. Mais à la réécoute aujourd’hui, je l’ai redécouverte. Beau texte, belle mélodie, et interprétation parfaite. Chouette chanson !
    The Middle Of The Road : Un côté Bee Gees des débuts, délicieusement désuet.
    Diane Dufresne : Pas fan.
    Drion : Comme pour Bibi Flash, ça a pris un méchant coup d’vieux !
    Nicolas Peyrac : Magnifique et intemporel, tout simplement.
    Hervé Vilard : On dirait du JJ Debout.
    Il était une fois : Funky ce titre ! Je ne m’en souvenais plus. Bien produit, comme d’hab.
    Isabelle Adjani : Cette chanson m’a toujours tapé sur les nerfs.
    Jacqueline Dulac : On dirait du Ferrat. Ah ben oui, ça en est !
    Jeanne Mas : Trop entendu, j’peux plus…
    Ringo : Kitsch craignos force 5 !
    Mina : Je ne sais pas quoi en penser.
    Marie-Paule Belle : J’adore ! Une chanteuse à redécouvrir. Il y a plein de perles dans sa discographie.
    Mia Martini : Je ne connaissais pas, et je trouve la mélodie superbe. L’interprétation est comme j’aime chez les chanteuses italiennes. Comme Gianna Nannini.
    Michel Chevalier : De la bonne variété pas prise de tête. J’aime bien ce chanteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés