mardi 5 janvier 2016

Martin Circus

Dis-moi (1970)

Pour faire suite au post concernant le "son" Révolution Française et pour que vous puissiez vous faire une idée sur le Pop-rock-opéra chanté français.
Cette chanson est une composition de Patrick Dietsch / Gérard Pisani et figurait en tête de ma playlist dans les seventies. Les frenchies savaient produire des zik façon "opéra-rock" bien loin de ce qu'ils ont chanté par la suite. C'est d'ailleurs le seul 45 tours que j'ai acheté d'eux, Shine Baby Shine et Une autre histoire seront achetées pour la Disco, donc porte-monnaie séparé, comme dans les couples :))


01 - Martin Circus Dis Moi 02 - Martin Circus Chanson Pour Un Cadavre

5 commentaires:

  1. Perso, j'apprécie la première formation, mais je préfère quand même l'époque avec Gérard Blanc. Enfin, jusqu'en 1977 et le génial "Drague Party". Après c'est la lente descente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord le début a été bien meilleur.

      Supprimer
  2. C'est vrai que toute leur première partie de carrière est mésestimé et a été cannibalisée par leur tube Sénégalien...
    En concert cela devait être aussi bonnard à voir (On les voit avec Triangle également dans un film des Charlots : Les Bidasses enFolie, il me semble)

    RépondreSupprimer
  3. Regarder la pochette du disque .... Et ensuite allez voir la pochette de Grosby Stils Nash & Young "Woodstock"

    RépondreSupprimer
  4. Regarder la pochette du disque .... Et ensuite allez voir la pochette de Grosby Stils Nash & Young "Woodstock"

    RépondreSupprimer