Chansons Egarées Vol. 8

Dedans le Juke Box


01. Pinkies - Porto Rico (1975) Ah les vacances à Port-Grimaud et les nuits au Patrice St-Hilaire de Ste-Maxime, danse tropicale à la mode
02. Charlotte Julian - La fille du grand Buffalo Bill (1972) Face B de son célébrissime hit "Fleur de Provence"
03. Amalia Rodrigues - Aranjuez mon amour (1967) La version la plus aboutie de cette chanson
04. Paul Mauriat - L'amour est bleu (1968) Le célèbre chef d'orchestre dans ses œuvres
05. Michèle Torr - Les amoureux (1973) La période Albertini avec ses hits "Un enfant c'est comme ça" "Une vague bleue" "Un disque d'amour"
06. Les 5 Gentlemen - Mets du sucre dans ton café (1968) A consommer sans modération
07. Les Charlots - St-Rock (1969) Face B de "Le pauvre mec" peu connu
08. Antoine - Marie Marie (1969)
09. Martin Circus - Tout tremblant de fièvre (1969) La grande période Pop-rock
10. Gérard Palaprat - Lady ce n'est qu'un rêve (1974) Une jolie voix qui n'aura pas eu le succès mérité
11. Guy Narboni - Et puis un jour (1978) Passage éclaire dans le show-bizz
12. Poupougne et Chloé - Dialogue sous la douche (1969) Face B de "Oh Dis la Marie"
13. Original Gold Rushers Band - Rush Gold (1969) Break - Intermède
14. Christian Anders - Ne détourne pas ton regard (1970) Adaptation française d'un de ses propres tubes allemand.
15. Bernard Sauvat - Oui je veux que tu reviennes (1974) dans la continuité de "l'autobus avec le gros numéro" ou "L'amitié"
16. Gérald et Stéphanie - La mélodie de notre amour (1973) Face B de l'unique 45 Tours
17. Sacha Distel - Que reste t'il de nos amours (1960) Chanteur à maman
18. Santiana - Mal d'amour, mal de toi (1975) Sur un autre blog on les nomme Chanteur pelle à tarte ...:))
19. Romuald - Le temps des vacances (1964) extrait de son LP du même nom
20. Johnny Mathis - Chances are (1957) sorti du Juke-Box, une voix incroyable
21. Les Frenchies - Le jazz d'Alexandre (1970) Extrait du LP nommé "Album 70" au fait j'aurais pu le mettre en entier, plutôt  que de le morceler.
22. Akim et Sheila - Devant le Juke-Box (1965) extrait du EP de Monsieur Akim
23. Richard Gilly - Les wagons bleus (1975) extrait du LP "Les froides saisons"
24. Jack Ary - Défendu défendu (1961) comme sonnerie de mobile excellent
25. Mireille Mathieu - C'est l'amour et la vie que je te dois (1973) Face B de "La Paloma Adieu"
Porto Rico
un nouveau lien se trouve ici qui vous amènera sur la nouvelle page et le nouveau rip.

Commentaires

  1. L'extrait est typique des émissions de Minux des 70s. J'adore ce genre de musique façon Bimbo Jet !
    Je chope la compile illico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a encore les productions comme Cumba Cumba, Rio de Janeiro, Mondo Disco, que je suis entrain de mitonner, c'est la même période.

      Supprimer
  2. Cette version de Porto Rico par les Pinkies a été produite par Noé Willer (surtout connue pour Toi, Femme publique).
    Je connais surtout la version où il est inscrit "Version Originale" par Tropical Band (Avec une face B intéressante)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ta version je la connais pas, je vais aller voir. Comme expliqué lors de mon séjour dans le sud c'est cette version qui tournait un max.

      Supprimer
  3. Je chope le Steak avec les frites et la salade.
    J'en avais déjà quelques morceaux (Akim, Poupougne, Charlotte Julian e.a.) mais il y a bon à dévorer.
    Merci du menu toujours consistant et qui tient bien au corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. et moi qui me suis mis au régime sans frites, je suis triste sniffffffffff....à l'huile

      Supprimer
  4. Après écoute, voici quelques réactions.
    Je me suis surpris à apprécier la chanson de Michèle Torr. Belle mélodie et orchestration extra. Avec un batteur qui se lâche juste comme j'aime. Habituellement j'ai du mal avec les chanteuses qui roulent les r.
    Toujours content de se mettre dans les zoreilles une chanson des Charlots que je ne connais pas !
    Pareil avec Antoine.
    Ce qui est marrant avec Charlotte Julian c'est que le chant est catastrophique, mais c'est tellement délirant, que ça en devient du bon craignos !
    Pinkies, ainsi que Poupougne et Chloé, c'est tout ce j'aime... :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule période de Michèle où j'ai fait des dépenses pour ses 45 tours signés Albertini, tout ça pour se rendre compte aujourd'hui qu'ils faisaient, presque tous, partie du même LP. :)

      Supprimer
  5. Merci. Une compile avec de belles couleurs. Et pourtant, il y a deux des scies pour lesquelles je pulsionne le moins : la paire de Mimis.
    Je fais quelques découvertes. Même Guy Narboni, jamais entendu. Pourtant, j'ai bonne mémoire pour ce genre de ...
    "Dialogue sous la douche", tout bête, mais ça le fait.
    Sinon, rien que le titre d'Antoine fait mon piti bonheur du jour.
    À propos de "L'Autobus vert avec le gros numéro" de Sauvat, est-ce quelqu'un l'aurait avec un son propre. Voilà longtemps que je le cherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévu de le mettre dans une future compil, alors en avance voilà un petit lien maison http://www14.zippyshare.com/v/G6KtaPnU/file.html

      Supprimer
  6. The link is dead. Please repost. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2018/06/disponible-chansons-egarees-vol-8.html
      That's the new page for this compilation + new song !
      Thanks.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés