Chansons Egarées Vol. 7

Pour les amateurs de bonnes chansons


01. Benoit Saingil - Reviendras-tu danser (S+J MacMains - D. Barbelivien) 1975 Ah toujours ces slows frotte-frotte
02. Brigitte Bardot - Ay Que Viva la sangria (G.Bourgeois - J-M.Rivière) 1968 C'est frais à boire sans modération
03. Christopher Laird - Petit Homme (C.Laird - E.Courtois) 1973 Très jolie chanson
04. Claude Luter - Les Champs Elysées (Deighan - Wilsh - Delanoë) 1970 Mon parrain jouait du même instrument, mais moins bien
05. Danyel Gérard - Mélodie Mélodie (Gérard - Slade - Béranger) 1978
06. Dave - Medley : Dansez maintenant (Divers) 1975 J'ai piqué ça sur le net rien que pour Dave chantant du Dalida, la boucle est aussi bouclée
07. Dorothée - Nicolas et Marjolaine (Porry - Salesses) 1993 Elle en a chanté des conneries, mais celle-là est passable
08. France Ariel - Je t'aime mon amour (E. Govert) 1974 Tout le monde ne peut pas être Serge et Jane, mais fallait essayer
09. Gloria Lasso - Bon voyage (Lasso Pourcel adaptation) 1957 A chaque séparation il est bon de chanter le refrain, ça fait passer la pilule
10 Jean-Claude Pascal - Le Pélerinage (Pascal) 1978 Direct de la collection privée de ma cliente un 45 tours contre un café, allez on valse
11. Jeane Manson - Je n'aime que toi (J. Renard) 1973 Une grande amoureuse des chansons d'amour
12. Jeholl Santini - Vivre avec l'amour (Peram - Nero) 1976 Pas grand chose à signaler, trois 45 tours et plus rien
13. Johnny Cash - Hurt (Nine Inch Nails) 2003 Hommage à ce grand méconnu de notre côté de l'océan
14. Kathy - Je t'aime (Assaya) 1973 Elle a essayé le tremolo dans la voix, ça pas joué
15. Keith Michell - I'll give you the earth (Michell - Senneville) 1970 Tous les bâteaux, tous les oiseaux Encore un acteur qui s'est essayé à la chanson, belle prononciation
16. Les Musiciens de Pigalle - Sous le ciel de Paris (Giraud - Dréjac) 1971
17. Nicole Croisille - Pillow Talk (Robinson - Burton ) 1973 J'ai toujours préféré la version de Nicole à celle Sylvia Robinson
18. Ottawan - Qui va garder mon crocodile cet été (Vangarde - Kluger) 1981 Il a du les manger car on n'en a plus jamais entendu parler (chanter)
19. Patrick Fiori - Mama Corsica (F. Valéry) 1993 Encore un zero pointé à l'Eurovision
20. Philippe Elan - Stéphanie au violon (Lama - Gilbert) 1994 Une reprise de Serge Lama
21. Pop Concerto Orchestra - Only a souvenir (Toussaint - Senneville) 1974 Ils en ont usé de cette sauce à la guimauve, allez on en reprend une cuillère
22. Romuald - Le bruit des vagues (adaptation) 1968 Le chanteur de nos mamans
23. Salvatore Adamo - Quand les roses (Adamo) 1964 Lui aussi au début était aimé par les mamies (rien de péjoratif)
24. Sheila - Chéri tu m'as fait un peu trop boire ce soir (Carrère - Plante) 1970 Chaque chanson avait sa petite chorégraphie..."et hop je paume une chaussure..."
25. Tiffanie - Tout, tout, tout...(Carrier - Faure) 1973 Tout est fini entre nous, tout tout tout vous saurez tout sur le zizi 

Une nouvelle mouture se trouve à cette page
http://vinyles45toursrares.blogspot.ch/2018/04/disponible-chansons-egarees-vol-7.html

 

Commentaires

  1. Trop de choses à écouter et ripper, mais pas assez de temps... Bref, je me décide enfin à téléchoper un volume des chansons égarées. Je suis sûr que je vais y faire de belles découvertes. Car le hasard veux que j'ai dans une commande le 45t de Christopher Laird, que je l'attends d'un jour à l'autre.

    RépondreSupprimer
  2. Alors après écoute attentive, mes 3 préférés sont :
    1) Tiffanie, qui minaude puissance 10 ! Mais c'est bon... :)
    2) Benoit Saingil (futur Falissard). L'orgue est superbe, et la chanson aussi.
    3) Keith Michell. Très étonnante version crooner !

    RépondreSupprimer
  3. Miss Tiffanie a également repris la Chanson de Sylvia Kristel, enfin le thème d'Emmanuelle 2 "L'amour d'aimer" autrement merci pour l'info sur Falissard, je savais vraiment pas, enfin pas fait le rapprochement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés