mardi 15 décembre 2015

Wallis

Manequin Chanteuse
On ne sait rien d'elle ou presque rien, sur le net il est fait mention de "Wallis Franken" (Etrange affaire) qui serait la même personne, mais je n'en suis pas certain. Anyway, perdu pour perdu voilà son simple daté du 12 avril 1969 avec une participation de William Sheller, mais pas de Tina Arena !!! D'ailleurs en référence sur Discogs, c'est Johan en titre A et un autre titre en Face B. (le mien vient d'Italie donc le pressage est différent, et la qualité du son est bien pourrie, ça le rend encore plus rare).

Face A : Never Chase a rainbow (Graston - B. Kesslair)
Face B : Johan (W. Sheller - T. Arena)


Never chase a rainbow Johan

7 commentaires:

  1. Il s'agit bien de Wallis Franken.
    Sur l'autre 45t les 2 faces sont signées Sheller (Patter of rain).
    Ce disque serait un cadeau de William à un des musiciens des Irresistible alors copain avec le mannequin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les mêmes infos mais l'autre jour il y avait un bug sur Discogs qui ne présentait que Johan et aujourd'hui y'a rajout d'étrange affaire, bizarre comme c'est bizarre

      Supprimer
    2. J'ai vu les mêmes infos que le doc sur le site de référence sur Sheller...
      En 69, elle avait 20 ans et connaitra une mort à lA Mike Brant en 94

      Supprimer
    3. Super votre collaboration. Je me suis focalisé sur "never chase a rainbow" pour mes recherches, ce qui m'a pas mené bien loin. Voilà maintenant nous sommes ok et laisser en paix la Demoiselle. Merci

      Supprimer
    4. Lorsque je dis "laisser" je voulais dire reposer en paix. voilà maintenant que j'écris n'importe quoi

      Supprimer
  2. Je découvre un peu tard ce blog... pour confirmer (mais ça a semble-t-il déjà été fait) que Wallis est bien Wallis Franken.
    Je possède (et j'ai numérisé s'il y a des amateurs) ses 2 45t de 1969 sur CBS (le français et l'italien), ainsi que quelques vidéos qu'elle a tournées à l'ORTF ainsi qu'à la télé belge pour "Johan" et "Patter Of Rain".

    Et en effet, lors de ses premières années, le tout jeune William Sheller survivait tant bien que mal en plaçant compositions et arrangements pour toute une série d'artistes enregistrant essentiellement pour CBS, dont Dalida, Martine Kelly, Jean-Jacques Debout, Philippe Châtel... parmi les plus connus.
    Cette discographie "parallèle" de Sheller est d'ailleurs impressionnante tant par son volume que par sa diversité (il ne doit d'ailleurs plus me manquer grand chose).

    Toujours content en tout cas de voir quelque chose écrit sur Wallis, une chanteuse qui m'a fasciné lorsque je l'ai découverte en 2002 (la rediffusion du programme "Comics à Gogo" tourné par la RTB en 1969), alors que j'ignorais tout de son association momentanée avec Sheller, et dont je n'ai finalement appris le décès tragique qu'il y a peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot et bien venue à bord de mon blog, en espérant que tu y trouveras d'autres artistes qui te plaisent. Bonne Année :-)

      Supprimer