samedi 14 novembre 2015

The Radha Krsna Temple

George Harrison en producteur "éclairé..."
Souvenez-vous de cette ovni musical qui sortit en 1971, après avoir submergé nos oreilles avec le "Hare Krsna Mantra" je me suis laissé capter par le LP et surtout par l'excellent "Govinda" dont j'ai essayé d'apprendre les paroles hindies, par coeur, avec un certain succès (LOL), lors de mon séjour en Grande Bretagne, les petits hommes jaunes zafarano distribuaient toujours leurs petits gâteaux au sésame et vous emmenaient, si vous vous laissiez faire, dans leur temple.
Pour les plus jeunes qui ne connaissaient pas, accordez-vous un moment de méditation. (loin de moi de vouloir faire du prosélytisme). Enjoy....

Face A :
1. Govinda
2. Sri Guruvastak
3. Bhaja Bhakata Arotrika
4. Hare Krsna Mantra
Face B :
1. Sri Isopanisad
2 Bhaja Hura Mana
3. Govinda Jai Jai
4. (Bonus) Prayer for the spiritual Masters
The Radha Krsna Temple London - Govinda
On va chanter tous en coeurs, c'est facile à prononcer, on se lance :
"venum kanvantam aravinda dalayatataksam / bahravatamsam asitambuda sundarangam / Kandarpa koti kamaniya visesa sobham / govindam adi purusam tam aham bhajami"
Voilà le premier couplet, sans les accent car pas dispo sur nos claviers européens, et pour l'essentiel il est dit : j'adore Govinda, qui est le seigneur essentiel, expert en flûte, avec son visage teinté de nuages bleus et qui charme des millions de cupidons. (Ouf c'est fini)
 LP

2 commentaires:

  1. J'adore également Govinda.
    On connait surtout ce disque en France par la réédition 2 ou 3 ans après sous le titre Goddess of Fortune (Que je croise assez souvent dans les brocantes)
    http://991.com/newgallery/Goddess+Of+Fortune+Goddess+Of+Fortune+302171.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout (merci pour le lien photo), il y a aussi celle de George Harrison himself "Chant and Be Happy ! Indian Devotional Songs. voilà la boucle est bouclée.http://kakereco.com/img_cd/auccfhydhg1266.jpg

    RépondreSupprimer