mardi 24 novembre 2015

Barry Ryan

Jamais sans mon frère Paul Ryan

Barry Ryan (né Barry Sapherson le 24 octobre 1947 à Leeds) est un chanteur pop britannique, ainsi qu'un photographe de renom.
Le plus grand succès ( 5 millions) du duo compositeur-chanteur, fut Éloïse (1968), une chanson mélodramatique et très orchestrée (elle sera reprise la même année par CloClo). D'autres singles suivront comme Love Is Love (1968), The colour of my love (1969) repris par Dalida, The Hunt (1969), Magical Spiel (1970) et Kitsch (1970). Red Man (1971) est classée 2e au hit parade en France pendant 16 semaines.
Love Is Love,(1969) ne fut pas un grand succès en Angleterre. Cependant avec les ventes en Allemagne, Autriche et Pays-Bas, Suisse,  Love is Love atteignit le million d'exemplaires. Le second album pour Barry Ryan à dépasser le million. Une vingtaine de 45 t ou 33 t ont suivi, le dernier en date "And God Said - Let There Be Rockabilly" sorti en 2008. Vu l'état de mes 45 tours, j'ai été très content de retrouver des années plus tard quelques compils avec un son nettoyé, merci pour les fans.
Barry Ryan Love Is Love Barry Ryan The Colour of My Love Barry Ryan Kitsch Barry Ryan Red Man

5 commentaires:

  1. J'adore. J'en ai quelques autres en stock si cela t'intéresse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merki je cherche ce qui est paru dans la période de l'album Réincarnation game en duo avec son frère, autrement j'ai aussi ma collection maintenant, merci infiniment

      Supprimer
  2. Je ne connais que la compilation "Singing The Songs Of Paul Ryan 1968-69", mais je sens que je vais me pencher sur la suite aussi, qui a l'air aussi passionnante !
    Le gars m'avait scotché quand il était passé, en live, dans l'émission de Patrick Sébastien. Il assure encore malgré les années !
    https://www.youtube.com/watch?v=gCmNyqUQKbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pas vu cette émission, mais il a aussi passé sur un show à la TV suisse allemande dans la même période, toujours avec Eloise, alors qu'il a une collection de chansons toutes aussi sympas...

      Supprimer
    2. J'avais vu l'émission. Les musicos avaient bien assuré....

      Supprimer