dimanche 30 août 2015

Chansons Egarées Vol. 3

C'est la fin des vacances
Voilà un troisième opus de ces chansons qu'on ne trouve pas partout, et qui n'ont pas forcément eu beaucoup de succès, voir même pas du tout, mais ça "c'est pas important". L'important c'est de pouvoir en profiter et sourire, danser, chanter...
Alors bonne écoute
Volume 3
Bibie - La Petite Black (1990) (D. Barbelivien) J'avoue je ne m'en souvenais pas. Elle est sympa.
Bruno Guillain - Dès qu'un enfant chante (1979) accompagné des Petits Chanteurs d'Asnières (sans Dalida)
Caline et Olivier Toussaint - Les jardins de Monaco (1978) Hollywood chewing-gum pour représenter Monaco à l'Eurovision.
Chantal Kelly - Notre prof' d'Anglais (1966) Une yéyé qui a renié toutes ses chansons labellisées 60's
Connie Francis - Jamais (1961) Sur l'air de la Paloma le joli accent de la Dame.
David Martial - Célimène (1976) juste pour faire un break et pousser la table, alors on danse!
Edouard - My Name is Edouard ( 1966) Antoine avait un frère...
El Pasador - Amada Mia, Amada Mio (1977) les belles vacances en Italie, on l'entendait partout. Maintenant on s'en sert pour des Pubs TV.
Elke Sommer - Alors qu'hier encore (1964) Actrice allemande, chante vide-grenier ou poubelle !!!
Erick Saint-Laurent - Vendredi m'obsède (1967) Reprise du tube des Easybeats (Friday on my mind)
on peut le retrouver sur un CD "Le temps d'y penser" qui nous raconte sa carrière en 24 chansons.
Esther Ofarim - Un prince en Avignon (1968) Hommage à Gérard Philippe, je possède aussi la version de Mary Hopkin (celle qui chantait "le temps des fleurs")
Frédéric François - Adios Amor (1982) Chanson allemande, dite Schlagger, d'Andy Borg. Mais Fredo en fait une version plutôt réussie.
Esther Galil - Harlem Song (1973) Sa voix est inimitable et ses versions françaises sont toujours annoncées comme "Version originale française" étrange !
Hervé Vilard - Une île de tes bras (1969) Encore une adaptation, y'a quand même des champions en la matière et ce mec en fait partie. Ma mère adorait cette chanson.
Idir - A vava Inouva (1976) On dit du Kabyle qu'il est habile, là c'est vrai. Cette chanson est intemporelle.
Martin Circus - Je dans comme un pingouin (1971) Drôle de Band, qui a passé de la Pop Musique aux chansons un peu "cucul" pour finir dans le disco et enfin compositeur pour la Princesse Stéphanie, quel parcours. 
Maurice Dulac et Marianne Mille - Libertad (1970) après "Dis à ton fils" on continue avec des aires de musique Sud Américaine.
Mélina Mercouri - En Méditerrannée (1973) Chanson de Moustaki qui a pris tout son sens dans cette version en grecque de la divine Mélina. La version italienne est aussi ok. 
Michel Kricorian - Je suis de toutes les couleurs (1976) Vraiment excellent!!!
Michèle Mercier - La fille qui fait tchic ti tchic (1970) pour ceux qui n'ont pas vu le post plus bas.
Les Parisiennes - Il va falloir se mettre au régime (1965) C'est l'histoire de ma vie. Du Claude Bolling, bien entendu.
Rachel - Le chant de Mallory (1964) eurovision pour la France. Je croyais que c'était un chanson lesbo, mais non c'est l'histoire d'un mec qui part à la guerre.
Rika Zaraï - Tante Agathe (1970) Elle aimait bien les chansons faciles et les bassines d'eau pour faire des bains de siège, médecine naturelle (mon père nous a bassiné (si j'ose dire) avec ces méthodes naturelles, celles de Rika bien-entendu).
Evariste- Si j'avais les cheveux longs, c'est pour pas m'enrhumer atchoum (1967) rien à rajouter, si ce n'est de se faire un petit bain......
Tony Holiday - Tanze Samba mit mir (1977) reprise de la chanson de Raffaella Carrà "A far l'amore comincia tu"
Yma Sumac - Gopher Mambo (1954) La Diva Péruvienne, descendante du dernier empereur Inca Atahualpa et qui avait la particularité de chanter sur 5 octaves. Là aussi la Pub Tv s'est servie, ainsi que quelques génériques TV.
Volume 3

2 commentaires:

  1. Marrant. Pour le Harlem Song d'Esther Galil, la version originale est française (Le balayeur de Harlem par Lover's Love, voir mon blog) quia été adapté en anglais (Sweepers) puis reréadapté en français pour Esther Galil... La boucle est bouclée

    RépondreSupprimer
  2. Oui voilà un éclairage de ma lanterne, mais là ça sonne plus Pop Concerto Orchestra (un truc dans le genre)

    RépondreSupprimer